Hunger Games ~ Catching Fireeeeee !

Après de longs, très longs mois d’attente durant lesquels j’ai bavé devant les photos des acteurs (Sam Caflinnn *.*), j’ai écouté Atlas à outrance, regardé les bandes-annonces en boucle et fait la fangirl sur Tumblr comme jamais, Hunger Games : Catching Fire est finalement au ciné. Et au moment où le film sort ENFIN en salles, j’ai eu le droit à une série de rebondissement dont je me serais bien passée, tous dignes d’une saison de Plus Belle La Vie (non, c’est vraiment pas flatteur).

Image

DONC, après 2 semaines de retard, je l’ai vu. Et, oh mon dieu, je n’en suis pas revenue ! Comme le premier film était parfait à tout point de vue, j’avais un peu peur que le deuxième soit un peu en dessous. EH BIEN NON ! IL EST MÊME MEILLEUR ! (meilleur que la perfection, vous vous rendez compte ? Allez, danse de la joie !)

 

Détail insignifiant : Cette fois, ils ont décidé de tourner sans la caméra à l’épaule.. J’aimais bien cette idée dans le premier mais c’est vrai que, cette fois, le scénario ne tournait pas qu’autour de la survie. C’est donc un bon choix, mais je suis triste quand même parce que je l’aimais bien moi :(

D’ailleurs, en parlant du scénario ! Il est parfaitement bien adapté par rapport au livre, (*tousse*PAS COMME HARRY POTTER*tousse*) et certains dialogues étaient parfois exactement comme les originaux. Amen. ♥

Jennifer Lawrence (Katniss) est juste parfaite, comme d’habitude, tout comme Josh  Hutcherson (Peeta) et tout le reste du cast ! Mention spéciale pour Jena Malone (Johanna) qui a su capturer l’esprit de son personnage exactement comme je l’imaginais :keurkeurkeursurelle♥:

Ce film est absolument parfait. Allez le voir si vous ne l’avez pas vu, je vous en supplie. Et LISEZ LES LIVRES, il faut toujours lire les livre avant de regarder l’adaptation ! (<- règle absolue)

Laisser un commentaire